L’utilisation d’un service de stockage dans le nuage comme Google Drive au maroc présente de nombreux avantages, tels que le partage plus facile de fichiers et la possibilité de disposer d’un emplacement distant pour sauvegarder vos fichiers. Mais par rapport à des concurrents comme DropBox et le service iCloud d’Apple, la popularité de Google Drive repose sur des outils de collaboration utiles et des intégrations intégrées à la gamme de produits et services de Google.
Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive. Ce qui vous donne l’accès à de nombreux services connexes tels que Google Docs pour le traitement de textes ou Google Sheet pour les feuilles de calcul.
Comment utiliser Google Drive au maroc?
Afin de bénéficier du service cloud de Google Drive, il suffit de créer un compte Gmail, le service de messagerie de Google. Drive est disponible pour votre compte actuel si vous en avez déjà un.
Une fois que votre compte a été créé, vous pouvez accéder à tous les services de Drive. Le plus couramment utilisé est sa version Web, disponible pour les ordinateurs. Vous pouvez toutefois opter pour sa version mobile.
Si vous voulez profiter du service de sauvegarde sur votre ordinateur, il suffit de télécharger le service « Sauvegarde et synchronisation à partir de Google ».
Se connecter sur Drive
Ce service de stockage s’utilise soit directement sur Internet (drive.google.com), soit via un compte gmail, soit via une application qu’il faut télécharger et installer sur son PC, son smartphone et/ou sa tablette. Il est utile de le faire car vous aurez accès à vos documents même sans connexion Internet. Pour accéder gratuitement à Drive (15 Go maxi), les adresses yahoo ou encore la Poste sont acceptées.
Prix
Version gratuite : Vos premiers pas avec 15 Go d’espace de stockage gratuit ou passez à un forfait supérieur.
Version payante : 100 GB 50 MAD / mois – 1 TB 199 MAD / mois – 10 TB 1200 MAD / mois